A propos

Au carrefour de la géographie et des sciences sociales, je photographie les chemins. Les chemins du paysage, des routes carrossables aux sentiers inaccessibles, tous ces territoires visibles où l’espace raconte les hommes. Je photographie également les chemins plus invisibles, ceux liés à l’impermanence de la vie. Ces territoires sensibles où l’histoire marque les visages et cabosse l’existence.
Ainsi je voyage dans ce double univers où une fois les dernières certitudes effondrées, le bord d’une carte atteint, nous basculons vers l’inconnu et devons (nous) reconstruire.

Mes projets actuels portent sur l’utopie et la résilience en lien avec le territoire. En allant à la rencontre de celles et ceux qui sèment les promesses d’un monde meilleur, je découvre leurs motivations. Il y a un romantisme fascinant à se donner la peine de vivre sa vie en accord avec ses convictions et ses rêves.

Finalement, n’est-ce pas ce chemin que je poursuis en utilisant l’image comme support ?
N’est-ce pas l’envie de questionner mon « pouvoir d’agir » que je raconte ?

J’enrichis régulièrement ma pratique en l’ouvrant sur d’autres disciplines et contenus (son, vidéo, diaporamas sonores) faisant naître des projets transmédias.

Je mets également en place des actions de médiation culturelle autour de la photographie à destination des différents publics.

Je suis actuellement basé sur Nantes, disponible pour toute commande et projet collectif, partout dans le monde. N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations ou pour boire un café et discuter photographie.

(ce site est un résumé de mes travaux, je peux vous présenter d’autres images selon vos besoins).