L’Arche de St-Antoine, un engagement au quotidien
A Saint-Antoine l’Abbaye (Isère), la communauté de L’Arche, est composée de personnes (familles, célibataires, personnes seules) de différents pays, âges, milieux sociaux, unies par leur engagement dans la non-violence, comme outil de transformation de soi et de transformation de la société. Dans ce lieu habitent environ 70 personnes (enfants compris) vivant simplement le partage et l’approfondissement spirituel.
L’Arche de St-Antoine fait partie de la grande communauté internationale de l’Arche Non-violence et Spiritualité, unie par son désir de contribuer à la transformation de la société. Fondée par Lanza del Vasto après sa rencontre avec Gandhi, en 1948, l’Arche a été la première communauté de toit formée par des familles et des célibataires en France.
Dans le cadre d’un projet personnel, je suis parti à la rencontre de communautés utopiques (collectifs, groupes, associations proposant diverses alternatives en cours de réalisation) pour partager leur quotidien et comprendre ce qui les a poussé à vivre leurs rêves. Plus d’informations ici: http://bastienabicyclette.com